CHSCT Enseigne Maine Anjou : Une expertise externe décidée par les représentants du personnel (09/06/2013)

illustration-shadoks.jpg

Suite à la tentative de suicide survenue dans un bureau de Poste de la DTELP Maine Anjou l'année dernière, les représentants du personnel avaient voté la réalisation d'une expertise, par un cabinet externe à l'entreprise (Sécafi), sur le thême des risques spychosociaux.

La Poste avait décidé de contester la validité de cette décision devant les tribunaux et, après avoir été déboutée en première instance, a fini par renoncer à toute contestation.

L'expertise aura donc lieu ! C'est une grande satisfaction pour les représentants du personnel même si nous sentons d'ors et déjà que la direction souhaite minimiser la portée de cette expertise.

En tout état de cause, Le processus commencera après les vacances d'été et se déroulera jusqu'à la fin de l'année. Nous vous tiendrons aucourant du déroulement tout au long des opérations.

En attendant, en cliquant sur l'image, vous trouverez un article d'Yves Clot, spychologue du travail au CNAM, sur la Poste et les risques spychosociaux où il est expliqué que le problème ce ne sont pas des "personnes fragiles à gérer" comme le pense notre président, mais bien des organisations du travail qui ne laisse aucune place à l'appropriation, par les agents, de la notion de travail bien fait.

Le problème, c'est eux. La solution, c'est nous !

15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)