Si vous manquez d'idées de cadeaux de Noël... (10/12/2015)

noel.jpg

 

 

Si vous manquez d'idées de cadeaux de noël (pour vous ou à offrir),

La CGT FAPT vous propose quelques idées de saines lecture.

Accrochez vous au traineau... Oh, oh, oh ! C'est parti !

 

 

-cher-pays-de-notre-enfance-detienne-davodeau-benoit-collombat.jpg

Dans les années 1970, on tue un juge qui dérange, le premier haut magistrat assassiné depuis la Libération ; des voyous braquent des banques pour financer les campagnes électorales du parti gaulliste ; le pouvoir crée de toutes pièces des milices patronales et des syndicats jaunes pour briser les grèves...

Cliquez sur l'image pour lire la suite

 

 

 

 

 

Couv_261694.jpgLe 7 mai 2017, Marine Le Pen est élue première Présidente de la République. Elle vient de battre François Hollande de quelques dizaines de milliers de voix. C'’est l'’effervescence sur les plateaux télé. Editorialistes, politologues, politiciens se succèdent, incrédules. Tard dans la nuit, des partisans de la nouvelle présidente fêtent la victoire. Des affrontements éclatent sporadiquement. La Présidente est un récit graphique d'’anticipation politique, concentré sur les neuf premiers mois du mandat de Marine Le Pen, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels. Une plongée dans un futur incertain et chaotique.

Cliquez sur l'image pour lire la suite

 

 

 

Tignous.jpg

Si Tignous était un leader de Charlie Hebdo, qu'il avait participé à remonter en 1997, il était aussi un artiste à part entière. De très nombreuses fois exposés, ses dessins ont évolués au fil des années pour acquérir la griffe acerbe et précise qu'on lui connaît. Cette anthologie regroupe les moments forts de sa carrière, les dessins emblématiques et originaux. Accompagné de textes émouvants de proches comme Daniel Pennac ou le Professeur Rolin, c'est un hommage à un artiste accompli.

Cliquez sur l'image pour lire la suite

 

 

 

 

2754800107-large-un-homme-est-mort-un-homme-est-mort.jpgPlus ancien, mais toujours aussi bien !

Les faits avant tout.
1950, la guerre est finie depuis cinq ans. De Brest il ne subsiste plus rien. Des bombardements massifs et des combats acharnés de presque un mois ont anéanti la ville, son port, son arsenal. Brest est un désert.
Il faut tout reconstruire.
195O, Brest est un immense chantier. De la ville fortifiée, aux ruelles étroites, une nouvelle ville va surgir, orthogonale, rectiligne, ordonnée, moderne, ce sera Brest-la-Blanche, qui deviendra très vite, Brest-la-grise.
Des milliers d'ouvriers travaillent sur les chantiers.
1950. C'est la grève. Les chantiers sont immobilisés, les ouvriers de l'Arsenal rejoignent le mouvement. De violents affrontements surviennent lors des manifestations.
Le 17 avril, le drame se produit.

Cliquez sur l'image pour lire la suite

 

Bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année !

16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)