La Poste Courrier : Briser le silence des cadres (23/10/2019)

Cadres.jpg

Sentiment d'être écartés des dossiers à fort enjeu, de subir des décisions parachutées du haut, de gérer seuls la pénurie quotidienne... managers, encadrants, chefs d’équipe vivent un profond mal-être dans l'entreprise. Mais ils préfèrent le taire. Le constat est alarmant. Et La Poste soit réagir rapidement.

L’ambiance n’est pas au beau fixe dans les centres courrier du département : les agents sont épuisés. Ils dépriment, vont consulter leur médecin. Parfois ils craquent sur leur lieu de travail, s’évanouissent, jusqu’à, pour certains, évoquer le suicide.

Saumur, St Georges sur Loire, Segré, Candé, Beaucouzé, Angers, etc. ont vu ces dernières années le travail du tri courrier/colis et les tournées de distribution se réorganiser en permanence…

… En fait, se désorganiser !

Les services fonctionnent avec du personnel en CDD ou des intérimaires, représentant parfois 1/3 des effectifs. Le temps de tri s’allonge, les heures supplémentaires s’accumulent, les tournées non couvertes deviennent monnaie courante.

Les conditions de sous effectifs sont telles que le travail ne peut plus être fait correctement. Le service n’est plus rendu et c’est dans les centres qu’aboutissent les plaintes.

Les agents sont en grande souffrance… Les cadres aussi !

Cliquez sur l'image pour lire le tract.

14:51 | Lien permanent | Commentaires (0)