De quel bureau de Poste avons nous besoin ? (10/03/2021)
Dans les bureaux de Poste, le moral est en berne. Les salarié-es, sortent épuisés de l’année écoulée, et pas seulement à cause du Covid.
Changement de logiciels (LMN les western Unions) et de règlementations avec des outils qui ne suivent pas. Empilements de procédures (fiche KYC, 4 yeux, origine des fonds) qui se télescopent et ne sont pas intégrés à l’outil. Aujourd’hui, l’agent de guichet se trouve en insécurité permanente même pour des opérations - autrefois - simples avec le sentiment d’être souvent abandonné à son sort.
A cela s’ajoute le retour de la stratégie de destruction massive de la Poste : diminution d’horaires, transformations ou fermetures de bureaux, réduction de personnel avec une augmentation de la pression commerciale qui est devenue constante, … La Poste a décidé de passer à la vitesse supérieure et « d’accélérer stratégie économique » et cela n’a rien à voir avec la pandémie !
Et tant pis pour les salarié-es ou les usagers qui ne suivent pas, ils feront partie des dommages collatéraux !
A la CGT, on ne se résigne pas à ce constat !
Pour la CGT, la perspective est plutôt de se questionner sur le rôle que doit avoir La Poste pour répondre aux besoins des usagers sur l’ensemble des territoires, chacun avec ses particularités. Et les transformations de l’entreprise depuis des décennies n’y correspondent plus !...
Cliquez sur l'image en noir et blanc pour lire le tract.
Cliquez sur l'image en couleur pour lire le questionnaire.
12:18 | Lien permanent | Commentaires (0)