Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Distrib Anjou : 1ère élection du personnel dans l'entreprise. La CGT est aux avant postes !

    votez.png

    Le 1er tour n’ayant pas réuni suffisamment de votants, le 6 février prochain, se tiendra le 2ème tour des élections qui vous permettront  d’élire les personnes qui vous représenteront, vous les salariés, auprès du patron.

    Depuis le début des élections, la CGTapporte son soutien et son expérience aux candidats qui se présentent aujourd’hui au suffrage. Nous sommes la seule organisation syndicale à avoir répondu présent. Et nous allons continuer à vous accompagner après les élections pour vous aider à réussir le pari de l’amélioration de vos conditions de travail...

    Cliquez sur l'image pour lire la profession de foi.

  • La Poste réclame un permis d'exploiter ses salariés

    permis.png

    Dans des articles parus dans la presse locale, Ouest France explique que des inspecteurs du travail ont pu vérifier sur plusieurs bureaux de la région - Avrillé, Cholet,Beaucouzé (49), Châteaubriant (44) et Bruz (35) - que les horaires déclarés par La Poste ne correspondaient pas à la réalité du travail des agents. Dépassements horaires, réductions ou non prise des pauses ne sont pas prises en compte par l’entreprise.

    Rien de nouveau pour nous qui le vivons au quotidien mais, dans ce cas,

    L’état affirme clairement que c’est illegal,

    Inflige des amendes à la Poste

    Et la contraint à apporter des solutions.

    La réaction de La Poste est écœurante. Elle conteste non pas l’infraction mais le fait qu’elle soit sanctionnée, ce qui la mettrait dans une « situation intenable » !

    En gros, La Poste reclame un permis d’exploiter ses salaries en paix !

    ... Cliquez sur l'image pour lire le tract.

  • La Poste Réseau : 2019, une année pour revendiquer !

    Asterix.jpg

    L’année 2019 verra une grande nouveauté : le prélèvement à la source de l’impôt. A la Poste, ça fait des années que les agents subissent le « prélèvement à la source ». Par exemple : Les congés, les avantages en nature, les moments conviviaux, les transformations du réseau, le droit de grève et le droit à la communication,...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.