Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Goodyear, Air France... : Les libertés syndicales à nouveau attaquées

    La criminalisation de l’action syndicale vient de dépasser un stade inacceptable.

    En décidant de poursuivre l’instruction contre 8 syndicalistes de l’entreprise Goodyear, malgré l’abandon de toute procédure judiciaire par l’entreprise, le Procureur de la République d’Amiens a fait le choix de s’attaquer à l’action syndicale dans son ensemble. Une menace claire est expédiée au monde du travail, aux ouvriers, à leurs délégués syndicaux qui veulent défendre leurs droits, leurs emplois menacés, leur usine...

    La CGT FAPT soutien les 8 de Goodyear à travers une motion et en appelant tous ses syndiqués, ses sympathisants et tous les salariés à signer leur pétition en ligne :

     

    goodyearcoco.pngCliquez sur cette image pour lire la motion de la CGT FAPT 49

     

     

     

      Cliquez sur le logo CGT FAPT pour lire la déclaration de Petit Logo.jpg

    la CE FEDERALE CGT FAPT du 21 janvier 2016

     

     

      dfnsWJadazvhUUi-800x450-noPad.jpg

    Cliquez sur cette photo pour accéder à la pétition en ligne " l'appel des Goodyear ".

    A ce jour, elle a recueilli plus de 132 000 signature; Il faut dépasser les 150 000 !

     

     

     

    Il y a aussi une pétition "papier" sur le droit à contester & revendiquer.

    (voir ci-dessous)

    Pétition.jpg

     

     

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • La Poste Cholet distri : Une réorg dévastatrice à la campagne

    Heures sup facteur.jpg

    C'est court, mais c'est clair !

     

    La réorganisation de la plaque de Cholet est une calamité (seule la CFDT l'a signée). Pleurs, arrêts de travail, fatigue, ras le bol permanent...

    Et la direction locale, qui sent bien que ce n'est plus tenable, propose des " pansements sur une jambe de bois". Ca ne suffira pas ! On se moque des factrices et des facteurs !

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

  • La Poste - Projet d'accord guichetier : Une coquille vide ! SIGNEZ LA PETITION !

    Caliméro.jpg

    SIGNEZ LA PETITION !

     

    Depuis plus de 2 ans, le projet d’accord social sur les guichetiers est une arlésienne qui tantôt disparaît, tantôt réapparait, sans prévenir.

    Et devant le projet présenté aux organisations syndicales fin 2015, on est tenté de dire « tout ce temps pour ça ? » tant il est creux. Petit tour d’horizon :... /...

    Lisez le tract et signez la pétition en cliquant sur l'image.

  • La Poste - Cadres Réseau : Placard ou Trimard. Le choix innaceptable !

    voeux 2016 cadre.jpg

    A la Poste, inutile de souhaiter une bonne année 2016 aux cadres. Une partie d’entre eux a déjà été écarté des postes qu’ils souhaitaient (atteints par la « limite d’âge » ? Pas assez bancaires ? Pas assez dociles ?…). Et les « heureux élus » doivent s’attendre à « trimer » pour mériter leur place.

    Vue l’étendue des nouveaux secteurs et après analyse de l’expérimentation menée en Mayenne, Les nouveaux encadrants savent qu’ils devront être ultra mobiles pour couvrir tout leur secteur et ultra disponibles pour pouvoir remplir leur mission. La Poste a décidé, sous couvert de rentabilité accrue, de mettre en place un modèle épuisant pour ses cadres, destructeur pour les conditions de travail en plus d’être néfaste au fonctionnement des équipes....

    Cliquez sur l'image pour accéder au tract complet

  • Hommage de la CES aux morts de Charlie Hebdo

    hommage ces charlie.jpg

    Pour commémorer le premier anniversaire du massacre de Charlie Hebdo, et pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme de l’année 2015, les cinq organisations syndicales françaises, CGT, CFDT, FO, CFTC,UNSA, se sont réunies à Paris, à la Bourse du Travail historique, pour un acte autour de la question du vivre ensemble et les libertés fondamentales. Elles étaient côte à côte, avec le secrétaire général de la CES, le secrétaire adjoint de la CSI et des délégations venant de Suède, Danemark, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie, Turquie et de Tunisie.

    Les syndicalistes de Tunisie et de Turquie ont témoigné, aux côtés des secrétaires généraux des organisations françaises, de leur attachement aux droits fondamentaux. Ils ont exprimé leur ferme conviction que seule la cohésion et la solidarité étaient les moyens adéquats pour repousser le radicalisme.

    Ils ont déposé ensuite le texte de la déclaration de solidarité adoptée par le comité directeur de la CES du 19 novembre 2015 devant le monument sur la place de la République.

    Solidarite peuple de france.jpg

     

     

     

    Cliquez sur la photo ci-contre pour accéder à la déclaration de la CES en solidarité avec le peuple de France.

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • BONNE ANNEE 2016

    Voeux 2016.jpg

    En cette période de repli sur soi et d’individualisation accrue, la CGT FAPT du Maine & Loire porte haut les valeurs qui nous caractérisent : la défense des droits collectifs des salariés, la conquête de nouveaux droits, la lutte contre toutes les discriminations et exclusions, la tolérance, la paix et la fraternité entre les peuples…

    LA CGT FAPT 49 vous souhaite une excellente année 2016, pleine d’actions collectives, de conquêtes sociales et de bons moments dans une France enfin en accord avec sa devise « Liberté - Egalité - Fraternité ».

     

    L’équipe du syndicat départemental CGT FAPT 49.

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • Signez la pétition " NOUS NE CEDERONS PAS ! "

    nous ne cederons pas.jpg

    Pour nous, c’est définitivement non !

    Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

    Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

    Notre rejet est absolu. Nous appelons tous ceux et celles qui partagent une autre idée de la France à le manifester.

    Accédez à la pétition en ligne en cliquant sur l'image.

    Lien permanent Catégories : ACTUS