Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gaza : PETITION pour une protection internationale du peuple palestinien

    Les chiffres sont terrifiants, la réalité l'est encore plus : 1359 morts palestiniens, plus de 200 000 réfugiés piégés dans la souricière de Gaza, 56 soldats de Tsahal (armée israêlienne) et 3 civils israëliens tués.

    Qui peut rester insensible aux massacres qui se déroulent à Gaza ?

    La CGT a, dès le début de l'intervention israëlienne, exprimé sa " profonde indignation et sa condmnation énergique du déferlement de feu qui s'abat actuellement sur Gaza. Elle reitère son opposition à toutes formes de violence, d'où qu'elles viennent, et de punition collective à l'encontre des populations civiles."

    Aujourd'hui, nous devons tous, personnellement, nous sentir concernés par les atrocités qui se déroulent sur le sol palestinien. Assez de violences ! Assez de haine !

    Signez la pétition " POUR UNE PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN "

    En ligne  Ni mur ni guerre.jpg

    Ou en version papier Génocide à crédit - jana traboulsi.jpg

    20 600 signatures récoltées au 31 juillet.

     

     

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • La Poste - Courrier : CA CASSE, CA LASSE... MAIS CA NE PASSE PLUS !

    Faut que ca passe.jpg

    En 2012, La Poste, poussée par une longue vague de suicides de ses salariés et inquiète pour son image de marque, invente le "Grand Dialogue", couronné par le "rapport Kaspar" sensé refonder son fameux (fumeux ?) modèle social.

    En 2014, tout ça est bien loin ! Cachée derrière le paravent de ces accords de qualité de vie au travail, La Poste met les bouchées doubles pour organiser la casse sociale jusqu'à un niveau jamais atteint. Par le biais des réorganisations (où le facteur humain est totalement nié) et les contournements systématiques de ses propres règles, elle rend la situation des salariés encore bien pire qu'en 2012.

    Alors, ça casse, ça lasse... Mais ça ne passe plus !

    Cliquez sur le dessin pour lire le tract.  

  • La Poste - Enseigne : Compte rendu de la dernière audience DTELP

    dialogue_2.png

    La CGT a été reçue en audience le 11 juillet dernier dans le cadre des résultats de la consultation régionale des salariés de l'Enseigne menée depuis le mois de mai 2013. Ces résultats, envoyés dans tous les services en mars 2014, ont servi de base aux revendications portées lors de cette audience.

    De nombreux points ont été abordés, dont l'emploi, la promotion, les salaires, la pénibilité, les indemnités kilométriques, les heures supplémentaires,...etc... etc...

    Si l'accueil et l'écoute furent courtois, les réponses se firent rares et superficielles, bien lion d'un "DIALOGUE" social, la direction se contentant de "botter en touche" vers le national. Cependant, nous avons porté vos revendications et nous continuerons, tout au long des mois et des années à venir à les rappeler et  à les faire avancer.

    Retrouvez le compte-rendu de l'audience en cliquant sur le dessin 

  • Extraits du livre "POSTE STRESSANTE " de Sébastien Fontenelle

    Présentation, par le site LES MOTS SONT IMPORTANTS.NET, de la série d'articles, extraits du livre "Poste Stressante" de Sébastien Fontenelle :

    Alors que depuis de l'année 2014, 2 nouveaux suicides au travail viennent de frapper à La Poste, à Salviac puis à Noisy Le Grand, il nous parait nécessaire de recommander l'édifiante enquête consacrée par Sébastien Fontenelle à la vague de suicides qu'a connu depuis 2 ans cette " entreprise " qui fut, naguère, un service public.

    " De simples drames personnels et familiaux ", nous dit on, dans lesquels " la dimension du travail est inexistante ou marginale." Des accidents en quelque sorte, dont s'empareraient des syndicalistes à l'esprit mal tourné pour le plaisir pervers de " couler La Poste "...

    Sébastien Fontenelle, pour sa part, prend au sérieux le diagnostic desdits syndicalistes, mettant en cause le traitement stressant infligé aux salariés, la destruction de près de 80 000 emplois en 10 ans, la réorganisation permanente exigée par un management sourd à toutes les sonnettes d'alarme - bref, toute une logique économique dont le livre POSTE STRESSANTE retrace la généalogie. Une histoire qui s'étend sur des décennies, implique au premier chef le pouvoir socialiste et a pour nom la "nécessaire modernisation des PTT".

    De cette enquête accablante, voici une brève présentation :

    Poste stressante 1.jpgPoste stressante 2.jpgPoste stressante 3.jpgPoste stressante 4.jpgPoste stressante 5.jpglmsi-logo.png

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • V-Média Cholet : Retour sur un conflit exemplaire

    v media.jpg

    Débutée le 22 septembre 2010, l'aventure humaine des 17 de Vendredi Média arrive à son dénouement le 24 juin 2014 par une confirmation de leur victoire, en appel, au tribunal d'Angers.

    Ce mouvement qui marquera l'histoire syndicale et militante du choletais mérite que l'on en reprenne les temps forts, pour mesurer l'ampleur de l'action.

    Cliquez sur la photo pour accéder à l'article.

    Lien permanent Catégories : V-Média
  • Orium 49 : Un conflit gagnant. Une première étape !

    orium.jpg

    Salaires en berne, heures sup' non payées, manque d'emplois, condition de travail sans cesse dégradées... Orium, société de logistique et de transport rachetée par La Poste il y a 2 ans, est loin d'être une entreprise où il fait bon travailler.

    Les salariés de Seiches, récemment organisés au sein de la CGT FAPT 49, ont mené une action forte à partir du 16 juin. Une action gagnante !

    Et ce n'est qu'un début !

    [cliquez sur l'image pour lire le tract]

    Lien permanent Catégories : Orium
  • TOUS ENSEMBLE, un documentaire d'Eric GUERET et Hugues NANCY

    tous Ensemble.jpg

    Licenciements, fermetures d'usines, chômage : chaque jour 3000 français perdent leur emploi. Tandis que le pays s'enlise dans une crise sociale dévastatrice, les syndicats tentent d'organiser la résistance. Eric GUERET et Hugues NANCY ont suivi au quotidien l'action de la CGT. Ils ont vécu nos combats, auprès des militants, sur le terrain et en lien avec nos dirigeants, Bernard THIBAULT et Maryse DUMAS. Et les batailles ne manquent pas : Good Year, Molex, Total... 3 conflits sociaux exemplaires, 3 batailles pour l'emploi au des dénouement différent.

    A l'occasion de la sortie du DVD, regardez ce documentaire en cliquant sur l'affiche et découvrez de nombreux bonus sur le site de Médiapart en cliquant sur le logo ci-dessous.

    mediapartLogo.jpg

     

    Lien permanent Catégories : ACTUS