Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Poste Réseau : Les raisons de la colère dans les bureaux

    effectifs.png

    Après ce si bel été ensoleillé qui nous redonne de la bonne humeur et de l’optimisme, les réunions de rentrée et la mise en application des accords à la Poste nous annoncent un automne bien plus morose.

    En effet, sur de nombreux secteurs, le constat est frappant : le manque de personnel se ressent partout générant des conditions de travail de plus en plus difficiles laissant 2 options aux agents : attendre son TPAS proche ou serrer les dents en espérant que le TPAS existe encore quand on aura l’âge requis. Pour les autres, c’est Waterloo, morne plaine…

    Le caractère pathogène des réorganisations...

    Le refus de la direction de prendre en compte des alertes constantes et répétées...

    Une instrumentalisation du capital humain...

    De la colère à l’action...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

  • La Poste ANGERS PPDC MF : Compte rendu de l'audience du 19 septembre 2018

    000.jpg

    Au lancement de la réorganisation et de la fusion des sites courrier et PDC d’Angers, les agents ainsi que la CGT ont alerté la direction des problèmes et conséquences sur les conditions de travail que cela allait générer. Depuis la mise en place de celle-ci, la CGT est intervenue en  audience à plusieurs reprises, soit après la demande des agents, soit aussi après des visites de service. Alertée par les agents, la section CGT d’Angers est intervenue en audience le 19 Septembre entre autre pour...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

     

  • UFC : Pour un nouveau statut de l'encadrement

    Phoenix.jpg

    Dans tous les secteurs, nombre d’ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise (ICTAM), contraints par la pression actionnariale, doivent faire le deuil de leurs aspirations à bien faire leur travail, à lui

    redonner son sens, à exercer leurs responsabilités économiques et sociales pour garantir un avenir à leur entreprise tout en répondant aux besoins de la société. Partout l’éthique professionnelle est malmenée par la pression financière et budgétaire.

    Un renouveau du statut de l’encadrement est indispensable...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract

  • Orange Ouest : LA DESTRUCTION DES EMPLOIS SE POURSUIT

    Oranger.jpg

    Le comité territorial à l’emploi s’est tenu à Rennes le 10  juillet, avec la présentation aux organisations syndicales du bilan 2017 du rapport « Perspectives, Emploi et Compétences ».

    Malgré les nombreuses aides de l’état pour favoriser la création d’emplois nous ne pouvons que  constater que la politique de l’emploi à Orange est notoirement insuffisante pour répondre aux besoins de la population,  en particulier sur le territoire Ouest.

    La densification des tâches et la souffrance au travail ne sont pas des fatalités.

    L’emploi à Orange est l’affaire de tous.

    Seule la mobilisation massive des salariés peut peser sur les décisions de nos dirigeants, et ouvrir la voie à une politique ambitieuse de recrutements.

    Avec 20 milliards de chiffre d’affaire au 1er semestre, l’argent existe bien pour mener une autre politique de l’emploi...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

    Lien permanent Catégories : Orange