Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CGT -UFC 49 : Lettre à Macron sur la réforme des retraites

     

     

    Lettre CGT-UFC au président Macron.jpg

    La section CGT FAPT 49 des cadres a envoyé une motion au président de la république l'interpellant sur sa réforme des retraites :

    Monsieur Macron,

     

    Vous êtes engagé dans un bras de fer avec la majorité de la population française sur votre projet de réforme de la retraite dans notre pays.

    La section CGT des cadres et managers des activités postales et des télécommunications de Maine et Loire vous demandent de vous engager sur une autre voie pour améliorer et pérenniser notre système solidaire de retraite.

    Nous continuons à nous mobiliser face à cette réforme gouvernementale qui casse notre système intergénérationnel et solidaire, qui nivelle vers le bas les droits des salariés, des privés d’emploi, des personnes en situation de handicap, des retraités, des femmes, des hommes, des jeunes et qui donne peu d’espoir aux générations futures.

    Non à la régression sociale !...

    Cliquez sur l'image pour lire l'intégralité de la lettre.

  • La Poste courrier : Des nouvelles du departement

    Nous n’avons pu mettre sur cette carte tous les bureaux visités  par notre organisation syndicale lors de l’année 2019 mais le constat est le même partout c’est-à-dire :

    -Manque de personnel et surtout d’emplois en CDI poste.

    -Beaucoup de sécabilité hors structurelle, faute de moyens suffisants de remplacements

    -La pause méridienne est très rarement prise ou pas dans son intégralité, faute de lieux adaptés ou car les tournées sont mal calculées et le facteur n’a pas le temps de finir son travail correctement et se sert donc de la coupure méridienne comme variable d’ajustement.

    -Très grosse inquiétudes sur les réorganisations à venir, surtout sur les modes de distribution (UD, tournées sacoches) mais aussi sur la DHT proposée (42h) et les suppressions de tournées

    -L’augmentation du trafic colis devrait être quelque chose de positif mais pour cela il faut des moyens humains pour assumer cette forte croissance...

    CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR VOIR LE TRACT

    Lire la suite

  • Orange : Le grand demenagement au detriment de l’emploi et des conditions de travail

    Demenage Orgemont.png

    La Direction Orange Grand Ouest inaugure en grandes pompes le site d’Angers Orgemont le jeudi 6 février 2020. Au-delà des sourires de circonstances, la réalité est beaucoup plus amère pour le personnel angevin d’Orange.

    L’ensemble des effectifs d’Orange (hormis les boutiques) se concentre  désormais sur un seul site. C’est la conséquence d’une politique massive de réduction d’emplois et de la suppression de nombreux services dans les départements, hors têtes de régions. Orange appelle cela une politique d’ancrage territorial !?...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

    Lien permanent Catégories : Orange