Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pétition en ligne : CONTRE LES FERMETURES DES BUREAUX DE POSTE EN VILLE. SIGNEZ ET FAITES SIGNER AU MAXIMUM !

    Touche pas a ma poste 2.jpg

    D'ici 1 an, La Poste annonce la fermeture de 6 bureaux de Poste en ville :

    Angers Verneau - Angers Lorette - Angers St Michel 

    Saumur Bagneux - Cholet Mocrat - Les Ponts de Cé la Chesnaie

    Cela entrainerait le transfert de l'activité courrier dans des supérettes environnantes et la suppression de toute l'activité bancaire (guichets - distributeurs de billets...).

    Ces bureaux se trouvent systématiquement dans des quartiers populaires, avec une  clientèle sociale importante et ils connaissent, souvent, une forte fréquentation au guichet.

    La Poste refuse de renforcer le nombre de guichetiers dans les bureaux de Poste proches et qui devront accueillir un report de clientèle important.

     Soutenez l'action conjointe de LA CGT et de FORCE OUVRIERE et réclamez :

    - L’ABANDON DES PROJETS DE FERMETURES DES BUREAUX DE POSTE URBAINS DANS LES QUARTIERS POPULAIRES.

    - LA CREATION D'EMPLOIS DANS LES BUREAUX POUR REPONDRE AUX BESOINS SOCIAUX DES POPULATIONS.

    - LE DEPLOIEMENT DE NOUVEAUX SERVICES, A L'INTERIEUR DE LA POSTE, POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX BESOINS DES USAGERS.

    CGT FAPT 49

     

    SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE en cliquant sur l'image

    et PARTAGER LE LIEN avec le PLUS DE PERSONNES POSSIBLE

    Ce combat concerne tout le monde : les salariés et les usagers !

    Nous comptons sur chacun de vous.

     

  • Le retrait de la loi El Khomri ne suffit pas. Il faut obtenir de nouveaux droits pour les salariés !

    accord brancge.png

    Pour dénoncer le projet de loi El Khomri, ce ne sont pas les arguments qui manquent ! Les voici synthétisés dans  8 petites vidéos du syndicat des avocats de France, très pédagogiques.

    A consulter en cliquant sur l'image et à diffuser sans modération !

    -o-

    Par ailleurs, le retrait du projet de loi anti salariés ne saurait suffire. La CGT est en pointe pour obtenir de nouveaux droits pour tous les salariés (augmentation des salaires, diminution du temps de travail, un nouveau statut du travailleur salarié avec de garanties attachées à la personnes et non au contrat de travail...). 

    Utopique, me direz vous... Pas tant que ça !

    De plus en plus de chercheurs et d'économistes remettent en cause les dogmes néolibéraux et démontrent la nocivité des politiques d'austérité et de dérèglementation du marché du travail mises en oeuvre par nos gouvernements successifs.

    Le sens de l'histoire et le progrès, c'est le partage du travail et une récupération, par les salariés, des gains de productivité induits par les nouvelles technologies. 

    b0c5d78a7d567e86109fbc4d96237381.jpg

     

    Mercredi 22 juin, Pierre LARROUTUROU et Dominique MEDA étaient invité sur France Inter pour présenter leur livre : "Einstein avait raison : il faut réduire le temps de travail".

    <---| Cliquez sur l'image pour écouter cette interview.

     

    -o-

     

    PS : A un moment de l'interview, Dominique MEDA fait référence à un document du FMI qui met en évidence l'impact nul (voire négatif) des dernières règlementions du marché (flexibilisation, etc...). 

    Ce document est issu du rapport "Perspectives de l'économie mondiale - avril 2015" et je vous reproduit ci-dessous le tableau cité...

     

    FMI.jpg

    ... où l'on voit que les principaux facteurs de croissance sont l'investissement et la recherche développement et que la (dé)règlementation du marché du travail n'a pas d'impact et, à court terme, a même un impact négatif sur la croissance.

    Il faut rappeler que nos dirigeants défendent depuis plus de 15 ans de telles mesures comme devant nécessairement augmenter la productivité et la croissance potentielle. Rappelons qu’en France, telle est l’argumentaire du gouvernement pour faire avaliser par le parlement les trop fameuses « Loi Macron » et " El Khomri ".

    Cela signifie que le discours sur les « réformes structurelles » dans le domaine du marché du travail n’est qu’un discours purement idéologique, au service du MEDEF.

    Le problème c'est eux, la solution c'est nous !

    Enregistrer

  • DPD : Face aux attaques de la direction, rassemblés au sein de la CGT, les salariés sont mieux protégés !

    Toujours à l'offensive CGT.jpg

    Le bilan social de nos dirigeants, pour les 6 derniers, mois est sans appel et en dit long sur l’avenir qu’ils voudraient nous réserver : ...

     

    Cliquez sur l'image pour lire le tract

    Lien permanent Catégories : ACTUS
  • Elections IRP à ORIUM : LA CGT APPELLE LES SALARIES A SE MOBILISER

    2014-Vote-CGT-votre-meilleur-atout-2.jpg

    Du 16 au 22 juin 2016, vous allez voter pour renouveler vos élus au comité d’entreprise pour l’ensemble de la société et vos délégués du personnel sur chacun des sites. Les personnels appelés à s’exprimer lors des prochaines élections des Institutions Représentatives du Personnel (I.R.P.) sont issus des sites d’Hénin Beaumont, Seiches sur Le Loir, Durtal, St Didier sur Chalaronne et Sennece Les Mâcon.

     

    Aujourd’hui sur les sites de St Didier sur Chalaronne et Sennecé les Macon, seule la CFTC est représentée. Ces élections doivent être pour vous l’occasion de créer votre section CGT comme l’ont fait vos collègues d’Hénin-Beaumont, qui ont déjà obtenu l’embauche de 3 intérimaires en CDI !!!  Mise en place d’un cahier revendicatif pour recueillir les revendications des salariés… et les défendre devant la Direction.

    Cliquez sur l'image pour lire le tract

    Lien permanent Catégories : Orium