Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARTON-ROUGE - Page 2

  • NAO à la Poste : Il va falloir tous s'en mêler !

    Tout augmente.png

    Le 15 décembre s’est tenue la première séance des Négociations Annuelles Obligatoires.

    Dès la connaissance de ce rendez-vous, la CGT s’est adressée à la DRH pour porter à sa connaissance un certain nombre de revendications à débattre dès cette plénière pour répondre aux attentes fortes exprimées par les personnels en termes de rémunération...

    La Poste s’est contentée de prendre note des diverses revendications portées par les organisations syndicales, sans faire à ce jour les moindres propositions et a présenté la mise en œuvre de ses mesures salariales 2021.

    Et ce n’est pas glorieux !

    Cliquez sur l'image pour lire le tract

    (ce tract comprend un appel a greve et manifestation le 27 janvier)

  • La POSTE - Courrier : Et toi, comment ça se passe le samedi ?

    samedi.png

    Ça fait un an que La Poste, poussée par les évènements, a instauré un cycle de 1 samedi non travaillé sur 2 (transformé depuis en 1 samedi non travaillé sur 3 dans certains bureaux). Et on est tous bien contents de bénéficier de week-ends de 2 jours plus souvent.

    Mais qu’en est-il quand on travaille ?

    Au bout d’un an, il est temps de faire un bilan.

     

    Lire la suite

  • Soutenez nos camarades de Coriolis en grève tous les lundis depuis le 21 juin !

    SOLIDARITE CGT Coriolis.jpg

    Soutenez nos camarades de Coriolis en grève

    tous les lundis depuis le 21 juin - et ce n'est q'un début !

    Depuis plus d'un an et la mise place - tardive - du CSE dans l'entreprise Coriolis d'Angers, nos camarades de la CGT sont sur tous les fronts de négociation. Et ils sont nombreux tant les conditions de salaires et de travail sont dégradées. Depuis plusieurs mois, leurs actions sont régulièrement présents dans les médias locaux, voire régionaux (voir fichier joint).

    Mais face à un constat de blocage avec une direction " de combat ", fermée à toute négociation et de mauvaise foi, nos camarades ont lancé des actions de grèves le lundi 21 et 28 juin puis les 5 et 12 juillet. Ces journées de lutte, initiées sur les sites d'Angers et Laval, se sont étendues au 3ème site d'Amiens. Nos camarades ont donc appelé à renforcer la mobilisation en déposant un préavis de grève illimité à compter du 26 juillet, toujours les lundis - ces journées étant des journées phare pour l'entreprise.

    Nous lançons un appel pour soutenir financièrement nos camarades en alimentant une cagnotte de grève. Vous pouvez, au choix :

    - Adresser vos chèques de soutien, libellés à l'ordre de la CGT FAPT 49, à l'adresse suivante : CGT FAPT 49 - 39 rue de l'enfer - 49000 ANGERS.

    - Alimenter directement, et en un clic, une cagnotte Leetchi créée à cette intention à l'adresse suivante : https://www.leetchi.com/c/solidarite-coriolis

    • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
    • Tous les paiements sont sécurisés.

    Merci de nous aider à récolter plus de dons en partageant ce message avec votre entourage et sur vos réseaux sociaux !

    Merci à tous !

    Fraternellement,

    Le syndicat départemental CGT FAPT 49.

    Courrier Ouest 02-08.jpg<- Article de Courrier de l'Ouest  sur Coriolis

  • Coriolis : Pourquoi tout ce remue-ménage depuis le 2 avril

     

    Remue Meninges.jpg

    Il était une fois un cluster d’entreprise (3 cas de covid avérés) chez Coriolis, la direction n’informait pas les salariés… …/… …comme toujours leur productivité avant notre santé !

    Les représentant-es du personnel (Comité Social Économique) ont alerté la direction sur un Danger Grave et Imminent (DGI) et la direction a refusé de reconnaître le cluster comme un danger, considérant que la transmission se faisait en soirée privée !

    Les élus-es ont simplement eu recours aux instances à leur disposition, pour garantir la sécurité de tous les salariés !...

    Cliquez sur l'image pour lire l'intégralité du tract.

    Lien permanent Catégories : Coriolis
  • Coriolis Angers dans le colimateur de l'inspection du travail pour non respect des règles sanitaires

    2021-04-16 Article Coriolis.jpg

    Alertée par les représentants du personnel, l'inspection du travail a effectué un contrôle le 9 avril dernier dans l'entreprise Coriolis, un centre d'appel implanté à Angers. Le rapport qui a été fait par l'inspecteur est carabiné. Entre non respect des règles sanitaires et pratiques douteuses...

    Nos camarades de Coriolis sont à la manoeuvre !

    Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez sur l'image

    ou cliquez sur les liens suivants :

    Article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/angers-la-societe-coriolis-dans-le-collimateur-de-l-inspection-du-travail-pour-non-respect-des-regles-sanitaires-2048530.html

    Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x80ock2

     

  • De quel bureau de Poste avons nous besoin ?

    Image3.pngImage4.png

     

     

     

    Dans les bureaux de Poste, le moral est en berne. Les salarié-es, sortent épuisés de l’année écoulée, et pas seulement à cause du Covid.

    Changement de logiciels (LMN les western Unions) et de règlementations avec des outils qui ne suivent pas. Empilements de procédures (fiche KYC, 4 yeux, origine des fonds) qui se télescopent et ne sont pas intégrés à l’outil. Aujourd’hui, l’agent de guichet se trouve en insécurité permanente même pour des opérations - autrefois - simples avec le sentiment d’être souvent abandonné à son sort.

    A cela s’ajoute le retour de la stratégie de destruction massive de la Poste : diminution d’horaires, transformations ou fermetures de bureaux, réduction de personnel avec une augmentation de la pression commerciale qui est devenue constante, … La Poste a décidé de passer à la vitesse supérieure et « d’accélérer stratégie économique » et cela n’a rien à voir avec la pandémie !

    Et tant pis pour les salarié-es ou les usagers qui ne suivent pas, ils feront partie des dommages collatéraux !

    A la CGT, on ne se résigne pas à ce constat !

    Pour la CGT, la perspective est plutôt de se questionner sur le  rôle que doit avoir La Poste pour répondre aux  besoins  des  usagers sur l’ensemble des territoires, chacun avec ses  particularités. Et les transformations de l’entreprise depuis des décennies n’y correspondent plus !...

    Cliquez sur l'image en noir et blanc pour lire le tract.

    Cliquez sur l'image en couleur pour lire le questionnaire.

  • Souscription CGT FAPT 2020-21 : LES TIRAGES !

    Image2.pngImage1.png

     

     

     

     

     

     

    Retrouvez tous les résultats des tirages nationaux et départementaux en cliquant sur les images.

    A gauche, le tirage national - A droite, le tirage départemental

    Bravo à toutes les gagnantes et les gagnants !

    Pour les autres, rendez-vous l'année prochaine !