Bonne année à toutes et à tous.
Une année pleine de luttes et de victoires,
avec la CGT FAPT 49 !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bonne année à toutes et à tous.
Une année pleine de luttes et de victoires,
avec la CGT FAPT 49 !
L’ambiance n’est pas au beau fixe dans les centres courrier du département : les agents sont épuisés. Ils dépriment, vont consulter leur médecin. Parfois ils craquent sur leur lieu de travail, s’évanouissent, jusqu’à, pour certains, évoquer le suicide.
Saumur, St Georges sur Loire, Segré, Candé, Beaucouzé, Angers, etc. ont vu ces dernières années le travail du tri courrier/colis et les tournées de distribution se réorganiser en permanence…
… En fait, se désorganiser !
Les services fonctionnent avec du personnel en CDD ou des intérimaires, représentant parfois 1/3 des effectifs. Le temps de tri s’allonge, les heures supplémentaires s’accumulent, les tournées non couvertes deviennent monnaie courante.
Les conditions de sous effectifs sont telles que le travail ne peut plus être fait correctement. Le service n’est plus rendu et c’est dans les centres qu’aboutissent les plaintes.
Les agents sont en grande souffrance… Les cadres aussi !
Cliquez sur l'image pour lire le tract.
Compte rendu du CHSCT La Poste - Réseau du 20 septembre 2019. Au sommaire :
- Dossiers de réorgs Fondettes (37), St Pierre des Corps (37) et montlouis (37).
- Travaux à Allones (72)
Cliquez sur l'image pour lire le tract.
Coriolis doit, selon la loi, organiser des élections CSE (Comité Économique et Social) d’ici la fin de l’année. À cette occasion, tous les salariés seront amenés à voter pour désigner leurs représentants.
Et il est grand temps car il y a des choses à dire !
Sur la modulation, sur les rythmes de travail, sur l'absentéisme, sur l'infantilisation des salarié-e-s,...
Cliquez sur l'image pour lire le tract.
NI ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION, NI AGE PIVOT !
C'EST LA RETRAITE à 60 ANS QU'IL NOUS FAUT !
LE 24 SEPTEMBRE, DEFENDONS NOS RETRAITES !
TOUS EN GREVE ET EN MANIF !
à 10h30, à ANGERS, CHOLET, SAUMUR ou SEGRE
Cliquez sur l'image pour lire le tract
L’été est chaud ! Malgré les quelques pluies de ces dernières semaines, l’été 2019 confirme une situation brûlante dans les services : CA, DIR, IST, CAFs, transverses : les personnels perdent le sens de leur implication dans leur travail. Elles et ils cherchent de nouveaux postes, sont inquiets pour leur devenir. Dès le 8 juillet, les élus du CHSCT ont décidé, à l’unanimité, de voter un recours à une expertise pour « risques graves », sur le mal-être grandissant chez de nombreux salariés.
Cette demande fait suite à des alertes du CHSCT (alertes Caffs, alerte pour Danger Grave et Imminent pour des managers) et évènements ou arrêts maladie de salariés pour souffrance au travail, altercations graves ou burnout.
Une demande d’expertise est lancée. Elle porte particulièrement sur les managers. Mais tous les services, toutes les catégories sont en difficulté...
Cliquez sur l'image pour lire le tract
Avant même la fusion avec la CNP, le groupe La Poste annonce un plan « surprise » d’économies de 300 millions d’euros
Lors de la présentation des comptes semestriels au Conseil d’Administration du groupe La Poste le 31 juillet, il a été annoncé un plan d’économie de 300 millions d’€.
Cette mesure est surprenante !...
Cliquez sur l'image pour lire le tract.