Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARTON-ROUGE - Page 11

  • UAT : Accord sur l'accompagnement des ambassadeurs AT Demain - POURQUOI LA CGT N'A PAS SIGNE ?

    zone negative.jpg

    La CGT a participé à la première réunion de négociations avec une revendication forte : Un accompagnement pour tous les salariés entrant dans AT Demain. Pas seulement pour quelques « ambassadeurs » choisis par la ligne managériale. La Direction refusant d’élargir la négociation à tous les salariés (ce qui nous semblait indispensable à la réussite de l’ambitieux projet AT Demain) la CGT  s’est retirée de la négociation.

    L’accord signé par 2 organisations syndicales n’a pas été validé faute de représentativité suffisante. C’est une décision unilatérale de l’entreprise qui  s’applique...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

    Lien permanent Catégories : Orange
  • La Poste - Distri : LES ACCORDS, C'EST PAS JUSTE POUR LE DECOR.

    Accords beau.jpg

    En janvier 2017, La Poste fait signer l’accord sur les conditions de travail des facteurs et, depuis,  déploie des trésors de duplicité pour ne pas l’appliquer.

    En ne signant pas cet accord, la CGT a refusé de cautionner la dégradation des conditions de travail des facteurs, à l’inverse d’autres organisations syndicales

    Pour autant, tout n’est pas à jeter et les rares avancées obtenues doivent être mises en œuvre...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

     

  • La Poste : Suivi des accords bancaires - UN ECRAN DE FUMEE POUR MASQUER LA MISERE

    ecran de fumée.jpg

    Fin mai, nous avons eu droit - exercice obligé -  à une « commission de suivi » des accords cobas signés ces 4 dernières années.

    Nous attendions cette commission de suivi car nous avons déjà dénoncé le fait que le dernier accord, portant sur les « conditions d’exercice des métiers de conseil bancaire » et signé en septembre 2017, n’avais eu aucun effet sur les conditions de travail des agents dans les bureaux.

    Pire, les conditions d’exercice de nos métiers se sont encore dégradées, si c’était possible, par rapport à l’année dernière !

    Durant cette réunion, la direction a déployé un bel écran de fumée - sous forme d’un diaporama marathon établi par le siège - pour nous expliquer que tout va bien et pour surtout éviter de répondre à nos questions.

    Pendant ce temps, dans les bureaux, la situation continue à se dégrader : ...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

  • UAT : Un accompagnement financier et des promos POUR TOUS !

    part du gateau.jpg

    Les organisations syndicales étaient conviées à une séance de négociation portant sur l’accompagnement des Conseillers clients « ambassadeurs » dans le cadre de la mise en œuvre de l’AT Demain. La CGT a profité de cette négociation pour réaffirmer sa position : l’accompagnement financier ne peut se limiter au seul périmètre des « ambassadeurs » mais doit bien concerner tous les salariés des UAT entrant dans le dispositif.

    Refus de la Direction…

    laCGT ne participera donc pas à la 2éme séance de négociation dont le seul objet sera de fixer le montant de l’accompagnement financier pour les seuls « ambassadeurs »...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

    Lien permanent Catégories : Orange
  • ORANGE EXPRESSION 49 n° 4 - Juin/juillet 20108

    boite sardines.png

    Au sommaire :

    - SDIT Angers : Va-t-on loger les 352 salariés au chausse pied ?

    - AT Demain : Quel avenir pour les UAT ?

    - NAO Orange : Au ras des paquerettes !

    - UI-O : Circulez, y a rien à voir !

    - Classes filles : Des avancées... mais insuffisantes.

    Lien permanent Catégories : Orange
  • UFC Courrier : Quelle place pour les cadres dans les nouvelles organisations ?

    Aveugle.png

    La nouvelle organisation de la DEX  Ouest nous impacte fortement au niveau des cadres, sur l’ensemble des 2 DSCC Maine Anjou et Loire

    Atlantique /Vendée. La direction a tardé pour diffuser l’organigramme. L’évolution importante de nos objectifs a mis beaucoup moins de temps, avec des résultats chiffrés de plus en plus mis en exergue.

    Les tensions générées par cette nouvelle organisation vont toucher chacune et chacun d’entre nous.

    Les restructurations se suivent et se ressemblent. L’objectif est  de compenser les départs par une répartition des tâches sur celles et ceux qui restent, de déstabiliser les organisations et d’individualiser chaque situation, de peser sur les individus en les mettant en concurrence et de  casser les collectifs de travail...

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.

  • 19 avril 2018 : Nous aussi, BATTONS-NOUS POUR NOS DROITS !

    Négo.png

    Dans la période actuelle, nous voyons se multiplier les mobilisations sociales en territoires (Écoles, Aides à domicile, Gares, Hôpitaux, Agences Pôle Emploi,..), dans les professions (Cheminots, EHPAD, Fonctionnaires, EDF….) et chez les Etudiants et les Retraités.

    Ces très nombreuses actions traduisent

    un réel mecontentement et une colere grandissante.

    Toutes  les  générations  sont  concernées,  des  étudiants  (avec  un  mouvement  qui  est  en  train  de  se développer) aux retraités et dans nos entreprises, la colère monte aussi !...

    L’intersyndicale CGT, FSU, UNEF et UNL appelle tous les salariés - du public comme du privé - la jeunesse et les retraités à participer massivement à la journée d’action, de grève et de manifestations le 19 avril, une première étape dans le processus de convergence des luttes.

     

    Rendez-vous a :       ANGERS - 10h30 - place du ralliement

                                      SAUMUR - 10h30 - place billange

                                      Cholet - 10h30 - place Travot

    Cliquez sur l'image pour lire le tract.